Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 18:55

L'Aveu  Bulletin Municipal du mois de décembre 2009 Article page 25

La commune a décidé de revoir sa stratégie de développement en souhaitant minimiser la consommation d'espaces pour l'urbanisation d'une façon générale. Dans cette optique, elle a décidé de limiter le périmètre d'intervention sur un seul site, et plus particulièrement sur le site des jardins, et parallèlement de supprimer la réalisation des deux opérations d'aménagement prévues sur le hameau de Rouville (Rouville et Saint-Pierre). La mise en œuvre opérationnelle sur un seul site ne justifie plus le maintien d'une procédure de Zone d'Aménagement Concerté, l'opération ne comprenant plus la réalisation d'équipements spécifiques. En outre, la réalisation d'un projet résidentiel en centre ville s'inscrit dans une opération d'intérêt général. A ce titre, il est nécessaire d'adapter le PLU afin de permettre la réalisation de cette opération d'aménagement dont les objectifs d'urbanisme portent sur : Le désenclavement du la mise en œuvre d'un programme résidentiel adapté au centre-ville comprenant notamment des logements sociaux. Le dossier de révision simplifiée du PLU ainsi qu'un registre destiné aux observations de toute personne intéressée, sont tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et horaires habituels d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14hà17h (sauf le mardi 18h) et le samedi de 9h à 12h                                                             

 Mes conclusions.Le lotissement dans le Marais dit "Lotissement des Jardins" serait donc bien une affaire politico financière immobilière ( relisez les articles précédents dans lesquels tous les processus ont été décrits très à l'avance) initialisée dans une agence immobilière, relayée au plan politique par des personnes initiées, pour utiliser dans des buts mercantiles des terrains inconstructibles alluvionnaires et inondables et monter une affaire particulièrement lucrative en raison de l'acquisition presque gratuite d'un grand espace.

Il est évident que le principe de précaution a été ignoré  par les autorités de tutelle, que les analyses des sols du BRGM ont été écartées, et il est absolument évident que seul le profit serait à la source des décisions car on ne peut pas invoquer l'incompétence, ou alors?

Je continue de prétendre que tout cela serait vénal, dangereux, inacceptable, et même illégal.

Je prétends que cette affaire serait verrouillée localement contre toute forme d'opposition.

Elle est dans le style des scandales qui ont éclaté ailleurs.

Les responsables seraient tellement sûrs de leurs soutiens qu'ils s'expriment avec une rare assurance arrogante.

L'article démontre clairement que toutes les déclarations, tous les communiqués précédents étaient pour le moins erronés et proches de la désinformation.

Il est évident que cette affaire grave mérite une enquête beaucoup plus poussée qu'une petite enquête administrative, à laquelle on peut faire dire ce qu'on veut quand on a le pouvoir.

Mais en raison de tous les verrous placés dans des endroits stratégiques il serait vraisemblable que cette enquête ne soit réalisée que quand les constructions seront lézardées et que les responsables ne seront plus là. Nous ne sommes pas dupes!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens