Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 10:55

                              Pour agrandir le dortoir?

Apparemment il n'y a pas des gros besoins de logements à Malesherbes pour les Malesherbois.

Il y a en permanence des logements rendus disponibles. Pour les occuper les demandes proviennent de demandeurs qui n'habitent pas à Malesherbes, ne travaillent pas à Malesherbes, mais dans la région Ile de France ou à Paris.

S'ils désirent se loger ici, généralement provisoirement, c'est parce que les loyers sont moins élevés et que les liaisons avec Paris et l'Ile de France sont aisées

Les emplois à Malesherbes étant en régression, la Ville et la Communauté de Communes n'ayant rien fait pour renforcer et diversifier le bassin d'emploi, n'ayant aucun goût pour le faire ou personne n'en ayant la compétence, il n'y a aucune raison pour que la tendance s'inverse.

La ville de Malesherbes est donc devenue et restera (dans la situation actuelle) une ville dortoir pour l'Ile de France.

Alors à quoi correspond de rationnel un grand lotissement dans un marais?

Uniquement à agrandir le dortoir et apporter des nuisances non compensées.

Alors, non seulement un grand lotissement sur un marais n'a aucun sens en soi, mais il confortera une zone de peuplement dont nous n'avons nul besoin tant que le bassin d'emplois n'aura pas été largement conforté.

 Et alors, c'est dans ce sens que j'applaudirai l'initiative, l'intelligence et le sens du devenir de nos édiles.

Et ensuite, seulement ensuite, un grand lotissement sur un terrain sain pourra être lancé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens