Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 11:47

                    Le lotissement dans le Marais (22)

Edifier un quartier chaud sur un marais part évidemment d'une hypothèse scientifique et sociologique fortement réfléchie… "Le Marais le rafraîchira".

Le lotissement sera constitué de bâtiments appelés 3+1(c'est-à-dire quatre étages) qui sont le modèle idéal pour organiser une zone de non droit.

                                                                Faits divers

Pour changer de sujet je vous signale qu'une femme a été agressée rue de la République, qu'elle a été traînée par terre par un énergumène qui lui a volé son sac.

Il s'est enfui par l'escalier en direction du collège.

J'ai proposé depuis longtemps que soient installées des caméras de surveillance. Le Maire aurait dit que c'est trop cher.

Il me vient à l'esprit une idée qui résoudrait tous les problèmes de sécurité: Il suffit de construire une caserne de CRS au centre du Lotissement du Marais.

C'est évidemment plus cher que des caméras mais globalement plus efficace.

                                                   

                                                                    Moralité

Esope et La Fontaine amenaient toujours une morale à la fin de leurs contes et de leurs récits. Ce n'est pas la fin de mes propos mais je vais inclure plusieurs morales intermédiaires:

1-L'intention du plus fort est toujours la meilleure.

2-Les affaires politico-financières- immobiliéres n'ont pas de morale.

3-Mais un mode d'action : Je te propose, tu décides, tu valorises l'idée pour l'opinion, tu combats les oppositions, avec tes qualités paternes tu bernes le bon peuple, je réalise, j'encaisse les bénéfices et je te soutiens.

4-Je dispose du pouvoir, je fais ce que je veux, c'est moi le chef. Le droit c'est moi.

5-Le pouvoir politique décideur agit en fait sans contrôle préalable et après c'est trop tard.

6-Exemple: Si un Maire a décidé de déposer son droit de préemption sur des terrains de marais après la forclusion ce qui conforte une opération immobilière et les plans du promoteur dites moi quelle est la parade? Le procureur de la République? Vous croyez? Essayez!!!

7-C'est cela l'expression démocratique du siècle des obscurités.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens