Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 16:43

Nous avons bien compris les arguments de Monsieur le Maire, que nous avons pu lire et apprécier, pour expliquer ses efforts afin de réaliser son intention de délivrer un permis de construire sur le marais inconstructible.

Car le terrain, qui a fait l'objet d'une étude du BRGM est inconstructible administrativement, scientifiquement, socialement et raisonnablement.

Un organisme différent a été commis, par le Maire, aux frais de la ville, et pas du promoteur, avec pour mission de démontrer le contraire.

Monsieur le Maire insiste sur le fait que ce lotissement est l'apanage d'un promoteur privé mais pas du Maire. Mais c'est le Maire qui déploie des efforts inouïs pour faire aboutir le projet et faire déclarer le terrain constructible alors qu'il ne l'est pas !

C'est le Maire qui a laissé supprimer du PLU les terrains sains en haut de la ville en affirmant qu'il allait faire porter tous ses efforts sur le bas de la ville c'est-à-dire sur le Marais inconstructible!

C'est bien lui qui a décidé de tout entreprendre pour administrativement faire déclarer le terrain constructible car sa résolution est de signer à tout prix le permis de construire.

C'est le maire, avec quelques appuis, qui a fait en sorte que le seul espace administrativement reconnu libre soit le Marais.

C'est bien le Maire qui avait projeté de construire une canalisation pour assainir le lotissement en passant par la rue Chateaubriand ?

C'est bien la ville qui a projeté de faire construire à ses frais une route qui viabilisera le futur lotissement si, en dépit de tous ces arguments, les arcanes politiques arrivent à l'imposer.

Et auparavant c'est bien la ville qui avait déposé sur les terrains concernés sa demande de préemption irrégulièrement qui, en conséquence,  a été déclarée forclose! Qu'en pensez-vous?

Malgré ses dénégations le Maire est donc bien impliqué par toutes les actions qu'il a conduites ou qu'il a poursuivies et qu'il conduit encore pour faire très imprudemment classer constructible ce site classé inconstructible depuis des siècles pour aboutir à la construction d'un quartier dont un minimum de bon sens permet de percevoir ce qu'il a de déraisonnable et de néfaste pour Malesherbes et les Malesherbois.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens