Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 16:37

La réunion du 14 Septembre en faveur du lotissement dans le Marais.

 

La Réunion organisée par le maire, non contradictoire, a réuni 23 personnes dont les deux tiers étaient des officiels visiblement là pour conforter politiquement le projet du Maire de lotissement dans le marais (selon un observateur).

Sur un ton amusé une personne présente à la réunion m'a dit: "Visiblement tu étais très attendu! A la fin de la réunion le Maire a d'ailleurs déclaré, sans te nommer, à l'assemblée qu'il regrettait que le principal défenseur du marais ne soit pas venu. (Il aurait pu ajouter le principal adversaire d'un lotissement dans le marais). Au cours de la réunion un conférencier a déclaré que le risque d'inondation ne dépassait pas un mètre cinquante, qu'il n'y avait pas risque de mort d'hommes, qu'on pouvait donc construire!!! Le Maire a alors demandé s'il pouvait délivrer des permis de construire? Le conférencier lui a répondu oui qu'il le pouvait!Le Maire a alors interpellé les deux journalistes présents en leur disant:"Notez bien que j'ai le droit de délivrer des permis de construire sur le marais"

 C'est de sa part un acharnement ou une idée fixe et il est très loin de l'idéal du Baron Haussmann mais très proche des élucubrations dangereuses des promoteurs.

Je demande officiellement qu'un compte rendu de cette réunion soit établi et diffusé et si tout cela est confirmé, en raison de ces actes que j'estime déraisonnables, une votation sera indispensable pour connaître la volonté des Malesherbois car finalement ce sont eux qui sont les victimes de ces opérations irresponsables. Ils devront dire s'ils sont d'accord ou non pour construire sur ces sols alluvionnaires et meubles qui sont une véritable éponge et de surcroît inondables qui, pour cela, ont été respectés par la sagesse de nos anciens.

Monsieur Michel Guérin, vous êtes le Maire de Malesherbes avec tous les devoirs que cela implique dont le devoir de précaution. Vous n'êtes plus un agent immobilier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens