Mardi 14 Septembre. Ce soir, Monsieur Michel Guérin et Monsieur Alain Duvernois organisent une réunion publique d'information sur le Plan des Risques d'inondation (PPRI) et le Programme d'Action de Prévention des Inondations (PAPI)…..
….. Cela tombe bien car nos Papis ont beaucoup de choses à nous raconter sur le sujet…
Par voie de presse il a été demandé de leur fournir les documents possédés par les particuliers. Or il y a déjà dans les archives de la Mairie tous les documents.
En ce qui me concerne, j'ai remis un rapport que j'ai rédigé (de plus de dix pages) à un commissaire enquêteur.
Néanmoins j'ai préparé un document de trente neuf pages que je leur remettrai, après lecture, à la fin de la réunion.
Ma première réflexion est la bizarrerie de la demande de documentations pour étudier la faisabilité alors que la décision de construire est prise depuis trois ans et que la municipalité a créé par ses interventions la publicité de ce projet lucratif.
Après réflexions je tire la conclusion que cette réunion a deux motivations possibles:
Soit démolir les preuves et les témoignages par des études et des documents de circonstance développant des arguments fallacieux pour poursuivre la réalisation de la cité barbare, soit être obligés après tous les drames vécus, (condamnés par l'opinion), et la démonstration de l'aspect scandaleux et dangereux du projet, de s'en dégager sans perdre la face.
Nous verrons…
Post-scriptum. ( Mardi 14 heures) Un ami bien informé vient de me dire après avoir lu mon projet d'article qu'ils ne me laisseront jamais lire mon document de trente neuf pages. Que dois-je faire?