Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 11:17

Chronique locale de Malesherbes
( Cet article est paru sur le Courrier du Loiret du 19.11 ) 

Les administrations responsables de la faisabilité, de la conformité, de la légalité, de la pérennité d'un lotissement dans le marais, c'est-à-dire la Commune, la Communauté de Communes, le Conseil Général et son Conseiller local, l'Architecte des bâtiments de France, la DDE et par extension la Préfecture et la sous Préfecture sont informés des problèmes posés par ce lotissement dans le Marais ainsi que du projet du réseau d'égout et de  route dans le dit Marais (réputé inconstructible) au profit d'un lotissement privé.

Tout le monde est par ailleurs informé puisque certains de mes articles traitant du sujet sont parus sur le Courrier du Loiret.

  Je ne comprends pas, et personne ne peut comprendre, compte tenu que la population (les citoyens) a droit à une information claire et détaillée, n'ait pas connaissance de leurs positions sur ces problèmes qui l'inquiètent à juste titre.

Il n'est pas normal que cette affaire continue de se développer dans le secret le plus absolu,  que des travaux préparatoires soient entrepris et poursuivis dans le flou de la raison et de la légalité sans que les autorités endossent clairement leurs responsabilités devant le peuple et devant l'avenir.

Vivons-nous dans une démocratie éclairée ou faut-il rallumer les lampadaires du siècle des Lumières ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens