Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 19:02

Le mystère de la pompe envolée

Il s'agit encore du Parking de la rue des Jardins et n'intéresse que les Malesherbois mais peut avoir valeur d'exemple afin de ne pas relâcher son attention sur la qualité des prestations et la surveillance des matériels et des installations.

L'architecte qui avait établi les plans avait prévu une pompe aspirante pour assécher le sol du marais sous le tablier dur de la surface. Au début des années 1980, j'étais premier adjoint et j'ai inauguré cette pompe qui avait été installée de l'autre côté de la rue des Jardins dans un enclos fermé par un portail. Elle était installée à quelques mètres à gauche de l'entrée.

Lors de la réfection du parking, il y a quelques mois, on a pu constater que l'eau était montée au ras de la surface, sous le revêtement. J'ai pris des photos qui sont publiées sur ce Blog et que vous pouvez consulter. La pompe n'a donc pas rempli son office, pourquoi?

Il y a quelques mois, le chef des travaux m'a téléphoné pour me dire qu'il ne trouvait pas la pompe et si je voulais bien lui indiquer l'endroit où elle était installée. Je ne me suis pas déplacé et je lui ai indiqué oralement où elle se situait. Il ne m'a pas dit s'il l'avait trouvée.

Cela démontre que pendant 30 ans cette pompe n'a pas été entretenue et que personne ne l'a visitée!

Alors je me pose la question : Est-elle encore en place et en état puisque le parking est inondé.

Cette pompe a coûté très cher aux Malesherbois. Or, elle a pû être démontée au profit d'un autre site? Par qui et pour quel autre sîte? Ce n'est pas par le Chef des travaux, puisqu'il ne sait pas où elle se trouve!

Je n'ai pas accès au site et je ne peux pas vérifier. Mais si elle n'est pas en place, il convient de déposer une plainte en raison du prix élevé de cette pompe que les Malesherbois ont payée avec leurs deniers, de déterminer le lieu où elle se trouve et quels sont les auteurs de ce transport illicite qui ressemble à un vol. De plus l'absence de cette pompe est responsable de l'inondation permanente du parking qui mine l'ouvrage.

Monsieur le Maire, vous devez la retrouver et résoudre  le mystère de la pompe envolée avant de quitter vos responsabilités! Ou porter plainte!

Si elle est en place? Ce texte est sans objet!

P.S. Cet article sera transmis à la Mairie de Malesherbes avec valeur de document officiel.

Eau du parking

      l'eau au ras du Parking (voici la preuve)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens