Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:21

Humour

Je regarde toujours avec plaisir sur LCI l'émission FERRY-JULLIARD. Ces intellectuels brillants, l'un philosophe l'autre historien ont chacun leur logique et leurs controverses ne manquent pas de sel.

Ils sont généralement sages dans leurs appréciations qui sont le plus souvent opposées et ces oppositions démontrent s'il en était besoin que la vérité n'est que la réalité vue à travers un tempérament.

Dernièrement leur sujet portait sur les attaques dont l'Euro était l'objet de la part de ce que l'on appelle  les Marchés.

Jacques Julliard a dit sur un ton un peu chagrin et réprobateur: "Les états ont sauvé le Marché et  voilà que maintenant le Marché attaque l'Euro".

Cela me fait penser à l'histoire de la grenouille qui a pris sur son dos un scorpion pour lui faire traverser la rivière.

Arrivant sur l'autre rive le scorpion l'a piquée. Avant de mourir la grenouille lui a demandé "Pourquoi m'as-tu fait cela ?" Le scorpion lui a répondu "Parce que c'est ma nature !"

Pour défendre le Marché, Luc Ferry a dit à Jacques Julliard "Si vous avez une action vous êtes dans le Marché". Il oubliait seulement que si j'achète un billet de cinéma j'ai le droit de regarder le film mais je n'ai pas acquis le fauteuil et encore moins le cinéma.

La logique permet d'avancer mais elle propose toujours plusieurs chemins.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens