Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 13:57

Les masses monétaires activées par les opérateurs mondialistes français et autres s'accroissent.

En même temps que les déficits nationaux s'accroissent aussi, que la dette nationale enfle que le pouvoir d'achat des salaires s'effondre tandis que les chômeurs désespèrent.

Les emplois industriels qui sont le facteur principal de l'enrichissement de la nation fondent peu à peu.

Les flux financiers réels qui alimentent les entreprises sont apparemment dix fois moins élevés que les flux financiers qui circulent dans la mécanique et l'informatique de la mondialisation financière.

Des bulles financières enflent et se dégonflent chaque jour.

La gouvernance s'exerce maintenant par le truchement des flux financiers virtuels ou non et les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches, les puissants plus puissants et les usines voyagent à travers le monde au gré des financiers avides de profits égoïstes.

Le communisme a été une mauvaise traduction de la pensée de Karl Marx mais les philosophes doivent convenir que sa vision économique prémonitoire était en partie exacte.

La mondialisation financière, maîtresse des économies des états, serait-elle l'asservissement de l'humanité toute entière?

Je pose la question sans avoir la réponse: Je la cherche!

Pour l'humour je note néanmoins au passage que le patron du FMI serait un socialiste?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens