Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 16:28

Les opérations ont commencé les avions sont intervenus et des missiles ont été lancés depuis la mer.

C'est efficace pour réduire les moyens aériens de Kadhafi mais insuffisant pour gagner une telle guerre. Kadhafi dispose de forces à terre qui ne peuvent pas être vaincues par ces moyens. L'ONU a donné mandat pour des frappes aériennes, mais pas pour engager des forces terrestres.

La seule stratégie intermédiaire est de former et d'armer sur place les forces révolutionnaires en les encadrant par des instructeurs qualifiés qui leurs apporteront les qualifications qu'ils n'ont pas et les conseils stratégiques qui leur sont nécessaires.

Je suppose que la coalition a intégré ces nécessités pour que les forces révolutionnaires soient en mesure non seulement de résister mais de remporter des succès significatifs.

Quand il sera constaté que les pertes civiles sont trop importantes et que les forces résiduelles de Kadhafi ne sont pas réductibles avec les moyens autorisés, alors l'ONU, engagée par sa première résolution, sera contrainte tout naturellement d'autoriser l'utilisation des forces terrestres de la coalition. La réussite totale et indiscutable de la révolution est à ce prix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens