Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 13:58

En ce début d'après midi, la plus grande pièce de la maison où il y a une cheminée est magnifiquement décorée avec un beau sapin harnaché de guirlandes multicolores et de lampes clignotantes. A son pied, des paquets enrubannés jonchent le sol. Nous attendons les enfants de la famille qui viendront en fin d'après midi. Je suis dans mon fauteuil près du sapin et je regarde la télé d'un œil distrait. Je rêvasse avec exceptionnellement, à portée de la main, une bouteille de Whisky et un seau de glaçons. Je n'ai, par principe, pas bu une seule goutte d'alcool depuis un an mais c'est la fête et j'ai du vague à l'âme. J'ai décidé de faire un break. Je sais bien que la naissance de Jésus n'est qu'un prétexte pour rompre avec une bonne habitude. Mais tant pis! Je me suis donc versé une bonne rasade de whisky on the rocks en portant un œil sur la télé qui nous montrait la crèche et les trois rois mages, les bras chargés de cadeaux, qui regardaient Jésus. L'image étant un peu brouillée, je me suis servi un deuxième whisky que j'ai siroté doucement. Après un instant Melchior s'est retourné et m'a dit: "Mécréant, respecte la naissance du fils de Dieu!"

J'ai été un peu interloqué, mais je sais qu'en ces périodes les miracles sont monnaie courante.

L'image était un peu plus floue mais Gaspard s'est retourné et m'a dit:"Respecte Jésus et fais ton examen de conscience". Je me suis dit:"de quoi il se mêle celui là".

C'est alors que Balthazard s'est retourné à son tour et m'a dit" On nous a dit que tu t'occupais de choses qui ne te regardent pas et que tu tourmentais un pauvre pécheur qui est obligé de faire des choses pas claires qui lui sont imposées par la suggestion et la pression de forces mauvaises mais qui n'a pas la force morale de s'y opposer. Ce n'est pas de sa faute! Le christ dira qu'il a droit à la rédemption."

C'est à ce moment là que mon épouse m'a réveillé en m'apportant une grande tasse de café. La télé diffusait un match de football. Je n'ai rien compris  et j'ai embrassé les enfants qui étaient arrivés pour voir si le Père Noël était passé. Je me suis néanmoins promis de ne plus boire de whisky avant la fin de l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens