Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 12:38

Ne cherchez pas ces deux mots dans le dictionnaire: Ils n'existent pas.

Ce sont des néologismes dont j'ai ressenti la nécessité.

Je sais bien qu'existent les termes positivisme et négativisme mais ce sont des philosophies et les positivistes et négativistes leurs adeptes.

Mes deux néologismes sont des adjectifs ou des substantifs qui ont une application directe.

Le positiste avance tandis que le négatiste stagne puis recule.

Le positiste va vers le mieux, le négatiste vers le médiocre.

Le positiste ajoute le négatiste retranche.

Le positiste construit le négatiste détruit.

Le positiste fait le durable le négatiste le précaire.

J'ai donc ajouté ces mots à mon vocabulaire personnel.

Je n'ai pas la prétention de penser qu'ils entreront dans le dictionnaire de l'Académie Française. Mais ils me sont utiles pour m'exprimer clairement.

Ils seront pour moi le symbole antinomique de l'année 2011.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens