Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 10:49

                            (Bureau de prévention des risques d'inondation)

Il a paru dans la presse et dans des imprimés locaux la reproduction d'une photographie à partir de laquelle il est possible par des calculs simples de reconstituer les contours de la zone inondable.

On y voit un notaire, dans sa propriété rue Cochery, naviguer dans une barque.

Le niveau de l'eau est repérable et sa hauteur peut être estimée.

Il suffit de reporter ces mesures réelles et incontestables sur l'ensemble du territoire.

Il sera possible de constater que la route de Fontainebleau est inondable ainsi que la propriété Saïller, la zone des jardins, le terrain de foot ball, la zone de la Passerelle et la peupleraie.

On pourra constater aussi qu'il y a des résurgences dans la rue de l'Eglise et que la rue de Chateaubriand est inondable. Il est possible qu'au Nord la station d'épuration n'y échappe pas

C'est un calcul élémentaire pour des ingénieurs.

J'apporte maintenant mon témoignage oculaire à titre officiel pour valoir ce que de droit:

J'ai vu la route de Fontainebleau inondée par moitié, ainsi que la propriété Saïller, le bas de la rue Chateaubriand au delà du hangar inondé lui-même, des résurgences dans la rue de l'Eglise, les Jardins inondés ainsi que le terrain de foot ball, la zone de la passerelle et la peupleraie.

La municipalité et les conseillers municipaux ont pu le voir comme moi.

La carte actuelle du PPRI est donc erronée. D'autant que la zone inondable en raison du principe de précaution doit être augmentée d'une marge de sécurité!

Nos ancêtres qui ont connu beaucoup plus de catastrophes que nous-mêmes, se sont biens gardés de construire sur cette zone de marais, je l'ai déjà expliqué.

On se réfère de la sagesse des anciens, ne nous affranchissons pas de cet excellent principe.

Aucun permis de construire ne doit être délivré dans cette zone!

 

A titre de témoignage officiel je faxe cet article à tous les services et particulièrement à la Mairie, la CCM, le DDE, la Préfecture, la DDEA 77, La DDEA91, le Ministère de l'environnement, etc.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens