Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 11:23

 

La détaxation des salaires dite CASG (Cotisation aux Assurances Sociales Généralisée) dite TVA Sociale. C'est l'arme initiale.

 

Tout d'abord quels sont les leviers qu'on peut activer sans augmenter les prélèvements?

1-     Redonner du pouvoir d'achat aux salariés au profit de l'activité intérieure sans surcharger les entreprises en libérant la feuille de paye des prélèvements sociaux pour libérer un pouvoir d'achat immédiat!

2-     Décharger les entreprises de certains frais existants anachroniques et pénalisants pour tous afin d'inciter les entreprises émigrées à revenir et à d'autres de s'implanter.

3-       Activer les échanges extérieurs en sachant que c'est le principal moyen de conforter la fortune collective d'un état nation en détaxant les produits exportés de la TVA et en l'appliquant à l'entrée des produits importés au niveau de la réception de la facturation sans en accepter la déduction au cours des échanges ultérieurs. Nous sommes dans un cas de force majeure.

4-     Modifier notre système des prélèvements sociaux en détaxant les salaires et en prélevant la ressource sur les échanges ce qui augmente l'assiette de l'impôt et diminue la participation individuelle. Le salarié percevra le salaire brut à la place du salaire net l'augmentation du pouvoir d'achat sera donc réelle et visible.

5-     Réformer notre administration pour organiser sa productivité, son efficacité et son coût.

6-     Lutter contre les procédés maffieux. Supprimer les privilèges: Tous les hommes sont égaux.

7-     Créer une commission de la hache chargée d'élaguer toutes les dépenses inappropriées ou inutiles.

8-     Dans les administrations, en fin d'exercice, ne pas s'évertuer à dépenser à toutes fins les crédits non employés, mais les annuler!

9-     Enfin pour nos amis syndiqués faire des grèves qui dérangent les tenants du pouvoir dans l'entreprise, d'accord! Mais plus jamais celles qui coûtent de la peine, des larmes et de l'argent à l'ensemble de la population par des actions globales et aveugles qui engendrent des millions de déficit, qui font émigrer des entreprises et dissuadent les autres de venir.

10- Tout celà est un ensemble de voeux qui seraient bons pour la nation, mais il y en aurait encore d'autres!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens