Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:09

Un ministre a affrété un avion privé pour se rendre aux Antilles coût de l'opération: cent mille Euros.

Ce genre de comportement est loin d'être isolé dans la politique et son administration.

Et cela pèse sur le déficit.

Ils ne sont pas tous connus de la Cour des comptes et le seraient-ils que cela ne changerait pas grand-chose parce que cette commission si elle a la capacité de connaître,  d'analyser et de rapporter elle n'a pas le pouvoir d'intervenir.

Il y a quelques années j'ai écrit un article intitulé " Pour une commission de la hache" destinée à rogner dans les dépenses inutiles ou somptuaires et surveiller le bon emploi des crédits avec un pouvoir d'intervention.

Je n'ai rien inventé, cela a déjà existé il y a plusieurs décades, mais rapidement supprimé cela ne vous surprendra pas !

Dans la conjoncture difficile que nous connaissons le gouvernement soucieux des économies drastiques qui sont indispensables devrait rétablir cette commission car pour sortir du gouffre il conviendrait de rogner de 20% les dépenses de fonctionnement de l'Etat. Qui retrouveraient leur niveau par la croissance.

Pas un seul de vos élus n'a proposé un plan crédible et efficace et surtout pas un plan qui porterait atteinte à leurs privilèges.

Celui qui recréera cette commission de la hache méritera notre considération.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens