Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 15:45

En fin d'après midi j'éprouve un plaisir tout particulier à me promener le long de la rivière, depuis le moulin jusqu'à la baignade. J'aime faire une petite halte sur un des bancs au bord de l'eau et suivre des yeux les files des petits canards derrière leur mère cane en procession familiale. J'aime admirer les platanes centenaires, les saules, et de temps en temps un héron, immobile comme une statue qui observe, impassible l'onde nourricière.

J'ai toujours un regard nostalgique pour le taxodium (cyprès chauve) qui naguère était, énorme et oblique, planté sur l'île Rosambo. Il gît maintenant, rongé et vermoulu, comme un symbole des vanités.

Il y a quelques années la promenade était entretenue, le chemin n'était pas envahi par la boue, la rivière était faucardée, les arbres qui tombaient en travers de la rivière étaient évacués ainsi que les lentilles d'eau. Il est dommage que maintenant ce site soit délaissé, les tables et les bancs vandalisés et non réparés, les poubelles détruites et non remplacées.

Il serait bon de faire un effort pour ce site proche du Vieux Lavoir qui attire les touristes qui, garant leur voiture sur le parking,  en profitent pour faire une petite promenade.

La peupleraie mériterait aussi un entretien, qui mettrait en outre en valeur la porte du Jardin de Monsieur de Malesherbes et surtout le chemin doit être remis en état à l'approche du printemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens