Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 16:02

Dis, mon pote? T'as lu ce qu'ils viennent de nous balancer: " La portance au sol de la nouvelle station d'épuration en construction présente des difficultés"!  Ils viennent après plus d'un an de travaux et que l'ouvrage est très avancé de découvrir que sur le marais la portance est nulle et que tout porte sur des pilotis qui doivent être assez solides et assez longs pour atteindre les enrochements!!! Généralement la profondeur à atteindre est de 20 à 40 mètres et parfois exceptionnellement 60 mètres. Or dans le cas présent les pieux  pilotés par les entreprises seraient seulement de 9 mètres!   Mais attention mon pote, ils ont réussi à démontrer que ce ne sont pas les pieux pilotés qui sont trop courts mais l'enrochement qui est trop profond. C'est remarquablement intelligent il fallait y penser!

Ils nous tiennent les mêmes raisonnements sur le marais inondable en étant persuadés que notre connerie est encore plus profonde que les enrochements et qu'ils n'en atteindront jamais les limites avec ou sans pilotis! En attendant ça va nous coûter 300.000 euros de plus.

Sois chouette, payes mon verre, il faut que je commence à faire des économies!

Allez, salut! J'me casse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens