Ou réfléchir?
Et agir
Là est la question!
Les Belges sont d'accord pour uniformiser les systèmes fiscaux européens mais pas nécessairement sur le modèle français (c'est un euphémisme poli) Voilà ce qui remet à la place qu'ils méritent nos politiques et nos spécialistes de Bercy. Notre fiscalité est de l'avis de tous les états libéraux ou dirigistes un système confiscatoire et antiéconomique qui explique en partie notre déconfiture. Et ils s'entêtent. Deux ans encore comme cela et nous allons rejoindre la Grèce dans les abysses. Il nous faudra 10 ans pour en sortir.
Ce qui est très grave et qui n'augure pas de trouver rapidement la solution c'est de n'avoir pas encore compris que de taxer à la source les salaires de 100% rendait nos produits manufacturés invendables à l'exportation et supplantés par des produits d'importation sur notre marché intérieur, ce qui creuse notre déficit commercial et financier!
Quand les Belges voient les Gaulois doubler le prix de revient de leurs produits sans comprendre pourquoi, leurs éclats de rire deviennent tonitruants. Et ils vident leurs chopes de bière en riant à pleins poumons en se tapant sur les cuisses. Ils se racontent des histoires gauloises et disent "ils sont fous ces Français!"