Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 11:03

(Détaxation des Salaires)

Je préfère par nature et par goût personnel la philosophie aux mathématiques et à la statistique. Mais pour suppléer à la sagesse et à la philosophie, dans notre monde qui se veut avide de sciences exactes, pour convaincre un peuple, disciple de saint Thomas qui prétend ne croire que ce qu'il voit, (alors qu'il est parfois attiré vers une destination qu'il est incapable d'apercevoir!) mais que des personnages conduits par d'autres intérêts enveloppent d'épais rideaux de fumée, je ferais mettre la proposition de la Détaxation des Salaires dite CASG, dite TVA sociale en chiffres clairs à l'étude par un économiste assisté par un expert comptable contrôlés par une commission de salariés non politisés et non syndiqués. On pourrait espérer obtenir un résultat impartial, dépolitisé, et des chiffres parlants.

Ils s'installeraient dans une usine de production, puis chez un distributeur, par exemple une grande surface. Ils analyseraient les comptabilités, feraient la somme des prélèvements sociaux, feraient un calcul pour les séparer des prix de revient. Ils reconstitueraient les prix de revient sans les prélèvements dits sociaux. Partant de ce nouveau prix de revient, ils reconstitueraient un nouveau prix de vente hors taxes. Ils détermineraient ensuite le taux de la TVA en y intégrant la couverture de toutes les charges sociales.

Il sera alors possible de discuter de l'opportunité positive de l'opération du transfert des taxes.

Je n'ai pas à ma disposition les chiffres complets et certifiés. Mais les calculs que j'ai réalisés

avec mes données pratiques me permettent d'affirmer que le résultat est positif pour engager la relance économique et l'activité grâce à l'abaissement des prix de revient, une plus grande fluidité de la trésorerie et l'augmentation du pouvoir d'achat.

J'attends qu'on me démontre le contraire, pas par l'intolérance politique, mais avec des calculs certifiés. Vous voulez une démonstration simple:

Voici une addition: 5+10 +6+7+9=37

En voici une autre:  5+6+7+9+10=37

Prouvez moi le contraire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens