Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 14:15

Savoir où on va c'est tout de même important !

Le premier travail, la première réflexion, la priorité, pour un dirigeant, un chef, un élu est d'avoir une idée de l'évolution des choses pour la diriger par une orientation sage dans un sens raisonnable, utile et si possible agréable pour tous.

Quand 6.000 résidents qui forment une communauté qui s'appelle une ville confient l'honneur de leur administration à quelques uns d'entre eux, ils ne confèrent pas en démocratie le pouvoir qui leur appartient pour qu'ils fassent n'importe quoi selon leur humeur, leurs amitiés, leurs ostracismes, leurs intérêts personnels ou des influences extérieures.

On attend d'eux qu'ils dégagent une idée d'évolution positive et qu'ils la mettent en œuvre avec compétence, honnêteté et intelligence, qu'ils agissent dans la concertation et pas dans l'ostracisme, qu'il entendent vraiment leurs électeurs,  acceptent un vrai dialogue et ne rejettent pas dédaigneusement d'un revers de main les avis qui ont le droit et même le devoir de s'exprimer.

Ils n'ont pas le monopole de la clarté de la pensée, et de l'honnêteté de l'intention.

Je souhaiterais qu'ils nous disent quelle est leur vision de la ville dans quatre ans à la fin de leur mandat ? Il y a bien au moins quelques penseurs dans l'assemblée ?

Nous sommes presque à deux ans de mandat municipal et je cherche encore l'idée directrice dans la gestion de la ville. Je redoute les conséquences de décisions qui n'ont pas été annoncées dans le programme électoral, mais déjà préparées et mises en œuvre grâce à des irrégularités administratives.

Il y a dans la majorité du Conseil municipal un certain nombre de personnes intelligentes et sincères pour qui j'ai de l'estime, dorment-elles ou se laissent-elles endormir ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens