Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 09:24

La télévision nous a montré tous ces bénévoles qui sacrifient leur sommeil pour aller, toutes les nuits, à la recherche de ces malheureux qui dorment dehors dans des conditions inhumaines par des froids polaires et une solitude mortelle.

Et ils poursuivent leur action le jour pour faire pression sur les autorités afin d'obtenir des logements pour tous.

On n'en trouve jamais assez.

Et soyons clairs il n'y en aura jamais assez!

Chaque année la population autochtone qui a besoin de se loger pour fonder une famille augmente tout naturellement.

A cette augmentation naturelle de demandeurs il faut ajouter une population de 100.000 immigrants réguliers ou irréguliers qui intègrent chaque année nos frontières et généralement sans ressources.

Non seulement les logements manquent mais avec plus de 2 millions de chômeurs nous ne pouvons pas leur fournir un emploi régulier. Alors ils trouvent du travail au noir dans le BTP ou la restauration et un logement dans un hôtel dortoir hors de prix, ou sont hébergés par des compatriotes ou intègrent les bidonvilles et grossissent le nombre des demandeurs de logements que nous ne pouvons pas fournir.

Nous ne leur assurons donc ni travail ni logement !

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'arrêter cette politique de Gribouille et de limiter réellement ce flux de pauvres gens qui accourent vers un mythique Eldorado et de trouver pour eux une véritable solution à l'échelle mondiale?

Pourquoi ne pas créer une zone démocratique moderne de peuplement ?

Voilà une mission qui pourrait être confiée à l'ONU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens