Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 15:32

Chronique locale ou humour?

Puisque je vous dis tout, je vais vous faire le récit d'une anecdote amusante récente.

Il avait été annoncé sur le site de la Mairie qu'un registre était à la disposition des citoyens pour enregistrer leurs remarques sur le P.L.U.

Le 27.01 ayant un dossier volumineux de remarques à faire noter j'ai déposé ce dossier à la Mairie à un responsable avec lequel je me suis entretenu pour qu'il soit joint au registre.

Or il n'y avait pas de registre, l'information était erronée.

Le 28.01. Je suis donc allé à la Mairie pour reprendre mon dossier après avoir téléphoné pour qu'on le tienne à ma disposition au bureau d'entrée.

Les employées à la réception, ne l'ayant pas reçu, après s'être renseignées auprès du Secrétaire de Mairie, m'ont répondu qu'on ne pouvait pas me le rendre au prétexte qu'il avait été enregistré au courrier.

J'ai alors déclaré que je ne quitterais pas les lieux tant que je n'aurais pas récupéré mon dossier et je me suis assis.

Après un certain nombre de coups de téléphone à différentes personnes, une préposée m'a annoncé que Monsieur le Maire allait descendre.

Il est effectivement descendu avec mon dossier à la main qu'il était visiblement en cours d'étudier, puisqu'il y avait inscrit des annotations.

Nous avons eu une conversation assez animée, mais correcte.

Après avoir contesté quelques unes de mes thèses concernant le lotissement dans le marais, (d'après lui tous mes arguments seraient faux, mais d'après moi ils sont solides car certains ont déjà porté leurs fruits), il m'a dit qu'il avait mandaté un organisme, dont il n'a pas pu me citer le nom exact, mais qui n'est pas le BRGM, pour déclarer que le terrain du marais était constructible.(Nous savons tous que les politiques au pouvoir trouvent toujours un organisme Tartempion pour déclarer qu'ils ont raison! Même contre des siècles d'expérience…)

Il a ajouté qu'il pourrait m'attaquer, mais je n'ai pas compris pourquoi.

Je lui ai répondu qu'il le fasse! J'en ai l'habitude de la part de ses amis politiques.

Et alors on parlera des manoeuvres diffamatoires que je subis depuis trente ans et qu'il n'ignore pas!

On refera l'affaire Sarkozy-Villepin!

Son propos est d'autant plus surprenant qu'il a ajouté après, que s'il avait dû subir la même chose il aurait vendu sa maison et serait allé s'installer ailleurs!

Je le remercie du conseil induit! Je vais donc vendre ma maison à la ville, j'espère un bon prix, et m'installer ailleurs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> AUJOURD HUI MALESHERBES A 300 DEMANDES DE LOGEMENTS C EST PERSONNES N ONT T IL PAS LE DROIT D ELEVER LEURS ENFANTS A LA CAMPAGNE NE SOYONS PAS EGOISTE ; LES ENTREPRISES DE MALESHERBES NOUS<br /> DEMANDES DES LOGEMENTS LES BALLEURS SOCIAUX CHERCHE DES TERRAINS DANS NOTRE COMMUNE<br /> SI LE CITE DES JARDINS CE REALISAIT !!!!! 300 LOGEMENTS EN 10 ANS ESSE ENCONTOURNABLE POUR MALESHERBES SON INDUSTRIE SES COMMERCES ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens