Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 08:00

Je lis sur le compte rendu les remarques des Maires:

Le Maire de Pannecières se plaint d'une intervention tardive (une heure après le premier appel) en provenance de Pithiviers.

La première adjointe de Malesherbes: " Nous avons de sérieux problèmes de sécurité…on ne se rend à la gendarmerie que pour porter plainte et on nous répond que les équipes sont déployées sur les communes rurales…

Monsieur Bréchemier:" Vous m'inquiétez car quand je veux faire appel à la gendarmerie, on me répond que les gendarmes sont surtout à Malesherbes, là où il y a des problèmes…"

 

J'échangeais quelques mots avec un ami sur le marché du Mercredi quand un couple est passé près de nous. Il s'agissait d'un gendarme masculin et d'une gendarme féminine (dite gendarmette dans le langage populaire).

Ils faisaient une ronde au pas de promenade.

Mon ami, qui est un spécialiste des bons mots m'a dit:"Dans le temps un proverbe affirmait que la vue de l'uniforme du gendarme était le commencement de la sagesse, maintenant il suggère plutôt la fantaisie d'une scène d'opérette"

C'était évidemment une boutade sans portée et sans malignité, mais elle donne néanmoins à penser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens