Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 15:06

Salut les gars! Ecoute, écoute! Je ne voulais pas en parler mais l'histoire est truculente! Au début des années 1980, j'étais premier adjoint et à. ce titre j'ai assisté à l'inauguration du Parking de la Rue des Jardins.

Il a été édifié sur une parcelle jamais construite, certainement pour des raisons fondées! On connaissait déjà depuis longtemps l'inondation du sous-sol.

Il a donc été nécessaire de construire un puits pour des raisons fondées, avec une pompe permanente de l'autre côté de la rue des Jardins pour tenir asséché le dit sous-sol. Elle a été placée de l'autre côté de la rue.

Les plans existent dans les archives, le puits est toujours là, l'eau aussi, mais le paysage a changé.

Alors pourquoi le sous-sol du Parking est-il inondé? On l'a constaté lors des travaux de réfection qui ont coûté très cher et on peut le voir sur les photos que j'ai publiées! Je l'ai déjà expliqué dans plusieurs articles : c'était inévitable en raison de l'état du sol.

Si je vous explique tout cela c'est parce que j'ai été interrogé par un responsable qui m'a demandé où se trouvait la dite pompe! J'ai été étonné C'est un mot faible! Parce qu'elle n'a pas pu être détruite ou modifiée? Non? On le saurait!

Et les plans d'architectes n'ont pas pu disparaître! Ou alors?

Cela me rappelle que j'ai entendu un responsable dire "On pourrait utiliser cette pompe pour remonter l'eau du bas de la ville" ?

J'ose espérer que cette proposition n'a pas été réalisée parce que cela expliquerait en partie l'inondation du sous-sol et l'obligation de refaire le Parking à grands frais!

Mais l'eau est, et sera toujours sous le parking et dans le marais et qu'il eut été nécessaire de la contenir. C'était prévu, je crois.

Ne l'oubliez pas!

Allez, sers-moi un verre! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens