Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 19:23

Nos ancêtres, en raison de leur prudence éclairée, avaient évité de construire sur le marais sachant pertinemment que ce n'était pas raisonnable et même dangereux.

La preuve en étant faite (il y a quarante ans) l'expansion de la ville a donc été réalisée sur des terrains arables en haut de la ville.

Des affairistes, moins pour construire que pour engendrer d'énormes profits ont décidé de braver les forces de la nature. En utilisant la politique et des filières ils ont obtenu qu'un Maire déclare, en dépit du bon sens, le marais constructible, modifie le PLU, et fasse admettre  normal son montage par une filière.

J'ai analysé cette opération et j'ai démontré qu'elle était déraisonnable et chargée de conséquences graves.

Contre un pouvoir aussi puissant et entêté, conscient des risques que je prenais, je n'ai pas renoncé, convaincu que mon combat est juste.

Je poursuivrai ce combat autant que j'en aurai la force.

Vous trouverez, à la suite de cet article une photo qui montre un trou rempli d'eau jusqu'à environ 50 cm de la surface. C'est l'eau du marais qui affleure la surface et dont le niveau varie de plus ou moins 40cm. Il fait partie des nombreux trous qui avaient été creusés pour arroser les jardins à proximité.

Si les inondations externes sont incidentes, l'inondation interne est permanente!

C'est la preuve que tous mes arguments sont incontestables et que les noues n'ont aucune influence pour l'assèchement du marais dont l'eau se renouvelle en permanence et qui, par conséquent, est donc toujours et à jamais inconstructible.

Le combat continue contre les forces de lucre.

Si vous aimez votre ville, aidez-moi!

 

trou d'eau des jardins

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens