Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 21:59

  Réédition

Je viens d'entendre une interview de Samuel Laurent au sujet d'un livre qu'il vient d'écrire sous ce titre. Il a pris ses sources sur le terrain où il a séjourné, selon ses affirmations. Il décrit les méthodes employées par Al Kaïda pour implanter des réseaux, en particulier en France, en vue d'exporter sa guerre subversive révolutionnaire. J'ai entendu ses explications, mais je n'ai pas encore lu le livre.

Dans plusieurs articles je vous ai déjà parlé des méthodes employées pour implanter des réseaux dormants dont la mission est de préparer le terrain et de recruter dans le plus grand secret des hommes particulièrement réceptifs en vue du déclanchement d'attaques spectaculaires subversives contre des installations dont l'importance en font des symboles nationaux. Il ne s'agit pas dans un premier temps de conquérir des espaces mais de s'annexer des esprits, de propager une doctrine, puis de déclancher des remous révolutionnaires en s'appuyant sur des groupements constitués sur des terrains favorables.

Or, nous avons quelques terrains favorables.

D'après l'auteur, il y aurait déjà trente agents dormants qui seraient implantés sur le territoire français, prêts à être réveillés. Ils se coupent de tout pour ne pas être détectés. Ils sont solitaires et ne se connaissent pas entre eux. Ils sont imprégnés du salafisme qui cultive la haine contre le non croyant. Nous soignons le symptôme mais pas la cause : le djihad n'est pas le salafisme.

Leur mission est d'être prêts pour faire des attentats contre les trains, les avions etc. pour le jour où ils en recevront l'ordre.

Pour résumer, c'est la première phase de la guerre subversive. En attendant la deuxième phase qui commence par les attentats.

Dans mes articles, écrits il y a quelque temps, je vous ai déjà expliqué ce qu'est la guerre subversive, ce livre que je n'ai pas encore lu ne peut que confirmer mes propos.

Mais comprenons bien que le salafisme n'est qu'un aspect de la menace.

P.S. Si j'ai bien compris nos derniers combattants salafistes auraient été convaincus par un imam d'une mosquée proche de Paris? Cela est-il confirmé?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aimerais que tous ici nous ayions la même pensée que vous même. Beaucoup de jeunes sont recrutés et pas seulement des jeunes issus de l'immigration. Peu de personnes ne semblent s'en rendre<br /> compte.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je vous remercie de votre appréciation. C'est un sujet si grave et important qu'il est important que chacun en prenne conscience. Meilleures salutations.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens