Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 16:39

Depuis plus de 4 ans j’ai publié dans ce blog 47 articles sur ce sujet. Ils avaient été précédés d’un certain nombre d’articles sur le Courrier du Loiret qui avaient initialisé l’idée. Je développais et je propageais ainsi une idée d’une nouvelle organisation économique que je mûrissais depuis longtemps. D’autres l’ont reprise et l’ont baptisée TVA sociale. Or le but n’est pas de créer un impôt nouveau mais de dégager les salaires du poids considérable de la charge sociale dont bénéficie toute la nation.

Si on veut raisonner politiquement cette idée serait donc de gauche puisque sa première motivation est d’élever considérablement le pouvoir d’achat des salaires.

Mais elle est aussi un facteur extraordinaire de la relance économique non seulement intérieure mais aussi extérieure elle ne peut donc pas être récusée par la droite !

Voilà donc une idée qui devrait apporter une vie meilleure et qui est écartée. Pourquoi ? Qui gêne t-elle ? En réalité c’est une idée originale, d’intérêt général qui n’a pas de parti, elle est proposée par un résistant gaulliste social. Alors l’adopte qui la veut !

Et je remercie Manuel Valls de l’inscrire à son programme car il est courageux de sa part de sortir des sentiers battus en faisant preuve d’intelligence et de bon sens. Je lui souhaite bonne route ! A demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens