Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:45

Je suis d'une humeur noire et il faut que je me défoule...

Nous avons atteint un tel niveau dans la décadence que notre modèle de référence est l'Allemagne... nous avons besoin de l'étalonnage d'une valeur de référence germanique pour évaluer notre insouciance. L'Allemagne, avec son peuple travailleur, volontaire, discipliné, dur à la tâche et idéaliste progresse sans faillir à contre courant dans le flot de facilité, de revendications, de paresse, d'insouciance de notre civilisation latine.

Nous sommes si insouciants que nous ne sommes même pas capables d'en avoir conscience!

Nous ne réalisons pas que, sans bruit, l'Allemagne a conquis le leadership de l'Europe et que les Anglais rigolent!

La France, insouciante cigale, pendant ce temps chante, revendique, conteste, manifeste, dilapide ses réserves, refuse de travailler pour les reconstituer, attend qu'elles reviennent par une opération du Saint- Esprit et revendique ce que personne ne peut lui donner: Que sa richesse lui soit rendue sans rien faire! C'est pourquoi elle dépense les intérêts futurs avant qu'elle soit reconstituée! Que voilà une sage précaution! Parce que si on tergiverse encore sur la détaxation des salaires par manque de clairvoyance et de volonté...

Mais il faut que je m'arrête parce que la pointe de ma plume est rouge de ma colère!

Il est donc temps de conclure... Mais avec quels mots?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens