Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 14:47

Je réfléchis encore

Je reprends le fil de l'article paru le 29 août sur ce blog.

Entre temps mes propres hésitations intellectuelles ne sont pas restées solitaires chez nous et ailleurs en ce qui concerne l'intervention armée de la France en Syrie.

J'étais et je suis encore dans l'expectative.

Je suis d'accord pour condamner les horreurs de cette guerre révolutionnaire (et de sa répression) dont le peuple subit les horreurs, mais je ne suis pas persuadé qu'envoyer des raids aériens porteurs de bombes sera la solution au problème parce qu'il ajoutera des victimes nouvelles tuées par des bombes salvatrices longtemps avant d'avoir un résultat et de goûter à la liberté. Une guerre révolutionnaire est une idée en marche et on n'a jamais arrêté une idée en marche avec des bombes!

Je suis d'accord, avec des réserves, pour remplacer le pouvoir de Bachar al-Assad par une démocratie authentique mais avec qui ? Et comment  ?

Nous sommes en présence d'une guerre subversive révolutionnaire qui désire installer un autre pouvoir mais lequel? Cela on l'ignore!

Comment maîtriser les courants prédateurs initiés, fanatisés et soutenus de l'extérieur?

En résumé, je n'ai pas le sentiment que des raids, si puissants soient-ils, seraient en mesure de régler la situation.

Il serait en outre nécessaire qu'ils soient décidés ou acceptés par une majorité des nations du G20 ce qui n'est pas le cas. 

Un dernier mot qui a son importance : Comment se financera l'opération?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens