Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:19

Je suis un auditeur attentif!

J'ai écouté avec attention et jusqu'au bout le discours de François Hollande.

C'est un bon orateur, très aidé par la salle au premier rang de laquelle j'ai vu tous les personnages important de son parti, dont parmi eux Manuel Valls qui avait inscrit dans son programme la Tva sociale, rejetée par François Hollande.

Je dois dire que je n'ai entendu aucune proposition argumentée susceptible de surmonter la crise la plus forte que la France doit surmonter au risque d'être ramenée au rang des états les plus moyens et son peuple de descendre d'un cran dans la misère. La crise est en effet plus française que mondiale par sa propre insouciance.

Il reste à François Hollande d'élaborer des propositions fortes correspondant à une étude économique qu'il lui appartient d'élaborer en dehors de la passion politique et de la pêche aux voix avec la rigueur mathématique d'un économiste qui ne recherche pas une élection mais l'efficacité pour la relance d'une économie orientée sur l'amélioration du pouvoir d'achat, la stabilité et la vie meilleure des plus défavorisé par la dynamique des échanges. Pour retrouver l'abondance du travail et le pouvoir d'achat des salaires je n'ai entendu aucune proposition qui soit à la hauteur de la situation: Rien pour lutter efficacement contre la crise, rien pour relancer l'économie, rien pour fluidifier la circulation des valeurs qui enrichissent la France par une logique appliquée dans notre écheveau fiscal, particulièrement pour l'amélioration du pouvoir d'achat des salariés.

Mais j'ai noté des dépenses supplémentaires dont nous n'avons pas le premier sou pour les payer. François Hollande, comme la Statue du Commandeur, reste campé sur des positions statiques obsolètes qui sont à l'origine de notre déconfiture financière et économique.

Mais il a encore le temps pour réfléchir et réformer ses analyses afin de ne pas accélérer la descente dans la médiocrité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens