Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 14:53

Cet article est rédigé sur la foi apportée à l’information d’une personnalité présente.

 

J’ai, ou je pensais avoir une grande expérience dans beaucoup de domaines et je faisais confiance à nos institutions que je croyais à l’abri des turpitudes qu’on rencontre dans certains milieux politiques particulièrement cyniques.

Je ne croyais pas que la décadence de la déontologie puisse  atteindre des institutions dans lesquelles le peuple a confiance et dont la rectitude doit être la base de ce qu’on nomme l’Etat.

Dans ma conception de l’organisation de notre société il y avait une certitude qui était que dans certaines appellations de titres et de fonctions il y avait un sens du droit et de la rectitude dans les comportements qui était à l’abri de toutes questions.

Quand j’ai appris qu’à la fin de l’après midi même où j’ai confié mon rapport et mes doléances au Commissaire enquêteur, dans la salle d’accueil de la Mairie, mon rapport, étalé à la vue de tous, et entre les mains des personnes présentes, (certaines connues pour faire la promotion du lotissement sur le Marais), ce rapport était critiqué et brocardé à la cantonade !

Qu’est ce que c’est que ce cirque ?

Quand j’ai appris cela, je suis tombé de haut et toute la confiance que je pouvais encore avoir dans les institutions locales et départementales se sont écroulées. Que sont devenues les traditions de discrétion et de haute tenue de notre administration ?

Que deviennent les obligations de réserve ?

Le comble serait que ce soit le Maire, qui est impliqué dans l’affaire du lotissement par les aides qu’il apporte au promoteur, qui décide que mes doléances soient hors sujet ! Si c’est le cas je demande à en être informé.

Je commence à comprendre pourquoi ma communication au commissaire enquêteur précédent a été déclarée hors sujet ! Et je comprends clairement pourquoi le plan incomplet du PPRI peut être intronisé comme seul critère pour que le Maire se considère habilité à signer des permis de construire ! Ce n’est plus du droit mais de la politique inqualifiable !

Monsieur le Maire a reçu la confiance de la population et il en abuse. Cela s’appelle comment en bon français ? Et en matière de droit ? Et je prétends que c’est condamnable !

Ce papier sera remis au Commissaire enquêteur officiellement le 25 octobre avec obligation de le joindre à mon rapport remis le 4 octobre et à celui du 25 Octobre. 

J’ajoute que je demande une enquête globale sur l’ensemble de ce que je nomme : L’affaire du Marais. Et le niveau de l’enquête a diligenter n’est plus du niveau d’un commissaire enquêteur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens