Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 09:42

Le lotissement dans le Marais. C'est sous ce titre qu'est paru le 31 Octobre 2009 le premier article sur le sujet. Depuis cette date 101 autres articles ont été édités sur ce blog et dans la presse locale. Cette affaire est donc publique.

De nombreux fax ont été adressé à différents responsables : la CCM, La Sous-préfecture, la DDE, l'architecte des bâtiments de France, la Préfecture du Loiret etc. c'était le seul moyen à ma disposition pour leur faire prendre conscience du problème et les alerter.

La seule réaction reçue a été un appel téléphonique d'un fonctionnaire qui a commencé par ces termes: " Depuis quelques temps vous m'abreuvez de Fax…"

L'entretien commençait plutôt mal…Et sa seule proposition a été de me proposer une réunion avec l'adjoint à l'environnement ce qui était parfaitement bizarre, incongru et inutile ! A une de mes questions il a répondu que les analyses du sol pour construire le parking de la rue des Jardins, en raison du temps écoulé, avaient été détruites! (Mais par contre le Maire m'a dit un jour qu'il les avait!)

Donc les administrations chargées de régler ces problèmes ne s'intéressent pas à cette affaire qui est pourtant d'une gravité exceptionnelle ! Pourquoi ?

Alors que si vous employez pour rénover votre maison un crépi non agréé vous subissez ses foudres! Et que ces lotissements sont inclus dans le périmètre de l'église qui est particulièrement règlementé et surveillé !

Alors pourquoi ?

Ils semblent tous ignorer la parole du Président de la République qui a déclaré solennellement qu'on ne construirait plus sur des terrains à risques !

Alors faut-il que moi, simple petit administré, taillable et corvéable à merci, j'engage une procédure judiciaire pour faire enquêter sur cette affaire alors que tout cela est du ressort des pouvoirs publics qui ne bougent pas? Avec tous les barrages que je rencontrerais ? Avec mes propres finances ? Je serais tout simplement écrasé et on n'en parlerait plus!! Oserais-je dire que toute cette affaire est une nouvelle manifestation de notre décadence ?

Ce genre de situation est bien connu dans d'autres pays, particulièrement en Italie, mais cela n'existe pas en France, du moins on n'en parle pas.

M'avez-vous bien compris?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens