Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 17:19
Les numéros surtaxés.

Ma banque est à 100 mètres de chez moi.

Pour effectuer mes opérations habituelles j’y suis en une minute.

Dernièrement j’avais besoin d’un renseignement pour envisager un contrat qui était proposé par la dite banque. J’ai téléphoné et j’ai parlé à une charmante hôtesse qui a fait le nécessaire pour me faire parvenir la documentation qui m’était indispensable.

Je l’avais appelée, sans y attacher une importance particulière, par un numéro en 08 qui était par ailleurs le seul numéro d’accès.

Il faut savoir que j’ai un forfait pour les communications locales.

En épluchant mes notes de téléphone je me suis aperçu qu’il s’agissait d’un numéro surtaxé et que ces communications locales n’étaient pas comprises dans mon forfait. Je payais donc une surtaxe exorbitante  onéreuse et arbitrairement imposée deux fois ! Cette surtaxe m’a coûté 0,93 euros pour 7,48 minutes. J’ai retrouvé d’autres exemples dont je vous fais grâce.

Pour apporter éventuellement une affaire profitable à ma banque j’avais dû la  préfinancer.
C'est comme si elle installait un portier qui ferait payer un droit d'entrée dans son établissement.
 
(Ce sont des frais généraux qui doivent entrer dans le compte d'exploitation des entreprises.)

Multipliez mes 0,93 euros par le nombre énorme de leurs correspondants sur l’ensemble du territoire et vous pourrez apprécier l’importance du bénéfice scandaleux et sans objet qu’ils réalisent avec ce procédé léonin, imposé sans réciprocité par la loi du plus fort.
Cette arnaque doit cesser, car ces numéros escrocs se généralisent dans les banques, les assurances, les médias etc.…et ces excès de vitesse financière ne sont sanctionnés par aucun radar ou alcootest. N’utilisez plus les numéros 08,  alertez votre député et  s’il est compétent il poursuivra cette affaire pour faire cesser cette arnaque qui vous coûte cher et ce sera un petit plus pour le pouvoir d’achat des moins favorisés. N’hésitez pas à demander une ristourne à votre banquier pour couvrir ces frais dont les profits doivent être déclarés illégaux et confisqués. 

Cet article sera communiqué au Conseil Economique et Social.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens