Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 14:34

Alors que j’étais assis dans mon fauteuil préféré en fumant

 une bonne pipe bien culottée et que je relisais Voltaire

 pour trouver l’inspiration des Lumières, dans un rond de fumée

 m’est apparue la tête chenue d’un prophète à la barbe blanchie

 par le givre qui m’a dit :

 «  Je suis le maître du temps et pour te donner l’expérience

de ta parcelle de pouvoir, c’est toi qui feras le temps le 9 mars.

 Tu as le choix entre le gel, la neige, le brouillard et le vent »

« Je préfèrerais le ciel bleu et le soleil »

 « C’est impossible, je ne l’ai pas en magasin »

 Alors, d’un souffle, j’ai dispersé le rond de fumée

 et la barbe du prophète.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens