Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 10:56


Le joli bébé qui est né ce matin, qui fait la joie de ses parents, qui a un joli berceau, pour qui la vie devait être douce a pleuré dès qu’il a vu le jour. Pourquoi ?
Parce que dans le ventre de sa mère il entendait les informations. Il sait qu’il a dès sa naissance une dette de dix sept mille euros qu’il devra rembourser en cinquante ans.
Il la doit aux deux précédents présidents de la République qui ont géré la France avec trop de légèreté, trop de magnificence, trop d’égoïsme politique, trop de compromissions dans la tradition de Louis XV qui déclarait « après moi le déluge ».
Il espère que ses parents voteront pour un Président sincère, décidé, économe, qui ne fera pas des promesses inconsidérées et saura réduire sa dette en ramenant la France au cinquième rang des pays prospères alors que la gestion irresponsable de ses prédécesseurs l’a rétrogradée au dix septième rang des états.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens