Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 07:27

Sur la convocation du Conseil Municipal du 24 Juin figurait en dernière question:

                                   Informations et questions diverses.

J'assistais à cette séance en qualité de spectateur.

Cette dernière question m'a été entièrement consacrée sans me nommer.

Monsieur le Maire ne m'a pas nommé par mon nom mais par une périphrase dite sur un ton méprisant et faisant allusion à mes titres et distinctions patriotiques en associant mon blog "Malesherbes Union", sans le nommer, et en le prétendant être un ramassis d'erreurs, de mensonges, d'insanités et de calomnies.

Cet amalgame a la configuration d'une présentation diffamatoire.

Il y a été fait allusion dans le compte rendu paru dans La République du Centre ce qui aggrave les faits.

Mettons les choses au point :

- J'ai toujours dit et écrit que je considérais Monsieur Michel Guérin comme un homme honnête et bon.

- Mais Monsieur Michel Guérin est aussi maire de Malesherbes. En ma qualité de citoyen de la ville j'ai le droit d'analyser les propos, les actes et la gestion du Maire et de faire connaître les résultats de mes analyses.

Elles peuvent être favorables ou défavorables mais n'attaquent jamais la personne et considèrent seulement les positions, les solutions et les actes d'un Maire.

Je me permets néanmoins l'humour nécessaire pour agrémenter la lecture d'un blog.

J'ai été amené, depuis deux ans à disserter sur le projet de Lotissement dans le Marais que j'estime inacceptable et j'ai le droit de l'écrire. Depuis trois ans Monsieur le Maire a pris des positions favorables pour faciliter l'opération par tous les moyens possibles en sa possession.

Pourquoi cherche- t-il à le cacher maintenant ? Et à se dissimuler derrière le PPRI ? Est-ce que ce n'est pas me donner raison sans vouloir l'admettre ?

Et ses positions et ses actions concernant la réserve d'extension du Cimetière sont- elles acceptables ? J'ai le droit de le dire et de continuer d'agir pour ramener à la sagesse.

Est-ce que conférer à un tiers la jouissance de la réserve d'extension d'un cimetière outre le risque d'en perdre un jour la propriété ne donne pas une image sacrilège ? Ou de cynisme?

Cette image n'est- elle pas en opposition avec les traditions et la sensibilité populaires?

Pour me résumer, je respecte la personne de Monsieur Michel Guérin, je respecte la fonction de Maire, mais je me réserve le droit de faire connaître mes analyses sur la gestion de la commune et je n'accepte en aucune façon que Monsieur le Maire se permette des allusions méprisantes au sujet de mes actions  ou distinctions patriotiques en les associant à des éléments qu'il se permet de qualifier de mensongers. Un peu de tenue s'il vous plait !

Depuis qu'il a deux fois refusé de me recevoir au prétexte qu'il n'avait rien à me dire, ma propre respectabilité ne me permet plus de pénétrer dans son bureau. Mais je le rencontrerai toujours avec plaisir et courtoisie dans les rues de la ville et mon propre bureau lui est ouvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens