Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 16:34

Souvenirs

 J'ai assisté en 2008 à la première séance du Conseil Municipal.

Elle a été ouverte par le discours inaugural du Maire.

Ses premières paroles sont restées gravées dans ma mémoire. Elles avaient un caractère prémonitoire. Je cite textuellement:

 " On a dit que je n'étais pas capable de faire un Maire. C'est vrai, mais je compte sur mon entourage qui est de qualité"

J'ai beaucoup médité sur ses paroles qui reviennent à mon esprit comme une antienne dont je ne peux pas me débarrasser.

Et cela me pose des questions tout aussi lancinantes.

Quel est le degré de responsabilité de son entourage dans des opérations que je combats avec toute mon énergie?

Je pense au Lotissement dans le Marais reconnu inconstructible depuis des siècles, qui est une incongruité et une monstruosité qui portera un mal définitif, irréparable, à la ville de Malesherbes.

Qui l'a influencé pour qu'il prenne une pareille décision, facilitée par des manœuvres administratives douteuses et en dehors de tout besoin et de tout bon sens alors que nous avons déjà une population en cours d'intégration? Comment intègrerons nous, s'ils le veulent bien, les mille habitants supplémentaires? S'agit-il d'une volonté venue d'un niveau supérieur de transformer Malesherbes en ville d'accueil et d'intégration ou de dortoir pour la Région Ile de France? Cela expliquerait beaucoup de choses.

Et pourquoi les autres n'ont pas eu la sagesse de le dissuader?

Comment faire revenir la rationalité et le bon sens pour conserver à Malesherbes sa relative tranquillité?

Et par qui?

Et qui répondra à ces questions?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens