Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 11:23

                                                           Lettre ouverte à 

 

Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers Municipaux de Malesherbes,

 

Quand Monsieur le Maire de Malherbes vous a informé de la convention dont il avait pris l'initiative avec le Château concernant la parcelle Ai14 réserve d'extension du cimetière, il a omis de vous signaler qu'il s'agissait en fait d'une usucapion selon le terme juridique, c'est-à-dire d'un don gratuit à terme d'une propriété appartenant à la ville qui avait été décadastrée peu de temps auparavant sur sa proposition.

Il vous a indiqué que cet accord avait été assorti d'une clause de tacite reconduction et qu'il se reverrait avec le château tous les trois mois (dixit).

Votre accord a été forcé par des affirmations spécieuses qui masquaient la réalité.

Votre mission comporte le devoir de contrôler les actes du Maire

Maintenant la réalité vous la connaissez et vous pouvez voir la réserve d'extension du cimetière entièrement close, sa communication avec le cimetière murée et une affiche mentionnant:  propriété privée.

Votre devoir d'élu est de préserver les propriétés de la commune et éventuellement de les étendre mais en aucun cas d'en faire don à titre gratuit à un tiers!

Vous devez donc demander d'urgence la résiliation de ce protocole dans un délai de trois mois maximum selon l'affirmation de Monsieur le Maire.

C'est votre devoir d'élus puisque vous êtes maintenant éclairés, et vous pourrez  donner la destination qui vous plaira selon les vœux des Malesherbois (il y a une forte demande pour un jardin du souvenir) à la parcelle Ai14 dans l'intérêt de la ville et la faire recadastrer pour sa sécurité dans l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens