Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 13:05

                                                 ou                                              

                                    L'imagination créatrice
Par la force des choses ou la malignité humaine je ne peux pas agir, je ne peux pas construire, je ne peux qu'imaginer et rêver. Mais je me console, je me console en me disant que c'est à partir du rêve et de l'imagination que naît l'inspiration. Alors pour que le rêve soit utile il faut le partager. Cela peut faire naître chez un autre qui peut agir l'inspiration créatrice.

Si ceux qui peuvent agir avaient eu cette inspiration créatrice au cours des vingt dernières années la vie de la cité serait différente. Meilleure peut-être?

Si nous avions été inspirés le Château de Malesherbes serait la propriété de la ville de Malesherbes et la dimension culturelle de la cité, son renom national, sa vitalité intellectuelle et le tourisme  auraient été considérablement accrus. Imaginez vous la diversité des évènements de portée nationale qui auraient pu être organisés?

 Le bénéfice spirituel et touristique de l'opération aurait été extraordinaire.

Sans parler des retombées économiques!

Il en est de même de la résurrection du Jardin Botanique de Monsieur de Malesherbes. Si la première action n'est plus possible la seconde l'est encore.

Elle aura moins de portée mais il serait dommage de la négliger.

Ma rêverie s'accorde bien d'autres sujets, mais arrêtons là. A chaque jour suffit sa tâche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens